Branchez votre câble USB et allumez la machine

Bonjour les Amis. Je n’arrive plus à faire fonctionner mon XCARVE. Toujours le même message : j’ai réinstallé ARDUINO mais toujours le même message après entrée coordonnées machine !!! ça m’arrive très souvent mais là je suis coincé et ne sais plus quoi faire. Merci pour votre précieuse aide.
Joël Bégué (le Français)

We would need more information to help. what exactly is the message? what type of cotroller? (audrino/gshield combo or xcontroller) what operating system on computer? have you installed the driver and what version? (easel local).

translator to French

Nous aurions besoin de plus d’informations pour vous aider. Quel est exactement le message? Quel type de cotroller? (Audrino / gshield combo ou xcontroller) quel système d’exploitation sur l’ordinateur? Avez-vous installé le pilote et quelle version? (Chevalet local).

Bonjour et merci pour votre aide. Le message est : “Branchez votre cable USB et allumez la machine”. Controleur ARDUINO sous WINDOWS. Le pilote est installé puisque ça a fonctionné jusqu’à aujourd’hui. J’ai réinstallé le pilote Arduino, redémarré mon PC mais toujours le même message d’erreur. Ca fait plusieurs fois que ça m’arrive et toujours arrivé à redémarrer. Mais aujourd’hui non. Pourquoi ? Que dois-je faire pour travailler avec mon XCARVE. Un grand merci à vous pour votre aide…

Translated text;
Hello and thank you for your help. The message is: “Plug in your USB cable and turn on the machine”. Controller ARDUINO under WINDOWS. The pilot is installed since it worked until today. I reinstalled the Arduino driver, restarted my PC but still the same error message. It happens several times that it happens to me and always got to restart. But today not. Why ? What do I do to work with my XCARVE. Many thanks to you for your help …

Reply

from what you state it would seem that windows is not recognizing the Arduino when it is connected and you state that it did work before, so with that I would try to connect with a different program such as UGS (Universal G-code Sender) or the Aurduino software and make sure that the USB communication port is working. If still no connection with different program I would try a different cable (cable bad) and then a different computer (possible USB problem). let us know.

Répondre:
À partir de ce que vous dites qu’il semblerait que Windows ne reconnaît pas l’Arduino quand il est connecté et vous affirmez qu’il a fonctionné avant, donc avec que je voudrais essayer de se connecter à un autre programme tel que UGS (Universal G-code Sender) ou Le logiciel Aurduino et assurez-vous que le port de communication USB fonctionne. Si toujours pas de connexion avec un programme différent, je voudrais essayer un autre câble (câble mauvais) et puis un autre ordinateur (problème USB possible). laissez nous savoir.

Bonjour,
Oui ça marche depuis près d’1 an que j’ai la machine et aujourd’hui c’est la panne. J’ai essayé de changer le cable, mais toujours pareil. Je n’ai pas d’autre ordinateur. Comment télécharger UGS ? C’est quoi ce programme ? Je ne connais pas grand chose. Désolé et merci encore.

Bonjour Begue…

Vous pouviez telecharger UGS ici … UGS

Hello Mr RonSabourin,
OK, je vais essayer de télécharger UGS avec le site que vous m’indiquez.
Mais ensuite, une fois téléchargé, est-il facile d’utilisation ? Arduino le reconnait automatiquement ?
J’hésites avant et préfère avoir des explications concernant l’utilisation d’UGS.
Merci beaucoup pour votre aide.
Joël Bégué

La version de UGS que j’utilise montre l’écran suivant.

Je dois mentionner que j’utilise X-Controller. Mais, il devrait reconnaître votre Arduino …

Sinon, il ya certainement quelque chose de mal et vous devrez contacter Inventables pour plus d’aide.

Bonjour Mr RonSabourin,
Bien reçu votre capture d’écran concernant UGS.
Je ne sais pas si je dois le télécharger car s’il ne reconnait pas Arduino, je suis coincé.
Bonne nouvelle : en allumant à nouveau mon PC ce matin, tout fonctionne normalement !!!
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer car je n’ai rien fait de particulier de plus.
Je vais étudier UGS un peu plus et vous dirai si je l’ai installé.
Toutefois, mille Merci pour votre aide.
Cordialement.
Joël Bégué

Parfois la meilleure chose à faire est de laisser la question et de boire un verre de vin … :slight_smile:

Heureux d’entendre tout est bien …

Bonne chance…

Bonjour Mr RonSabourin,
Merci pour votre conseil et je suis d’accord avec vous pour attendre et aller boire un bon verre de vin de Bordeaux.
Malheureusement je ne sais toujours pas pourquoi j’ai été en panne pendant 4 jours et je crains que celà se reproduise.
Peut-être alors je téléchargerai UGS pour suivre vos conseils.
Merci beaucoup et peut-être à bientôt.
Très amicalement.
Joël Bégué