Connexion à X CARVE

Encore bloqué lors de la connexion à XCARVE. Toujours marqué “Branchez cable USB et allumez la machine”.
et toujours en panne. Comment faire pour remedier définitivement à ce problème ?

La question en englais sera plus facile pour la plupart des membres.

Est ce que vous aves teste une reboot complete
Soit un autre ordinateur

Je obtient cette message quand la prise usb nest pas branche ou ma ma machine nest pas alimente

suit les étapes suivantes :

  • démarer le pc
  • Aller sur Easel
  • connecter le cable usb la x-carve
  • brancher et allumer la x-carve (aux 220v)

si après tu n’a toujours rien
essaie d’aller dans “machine” et stup my x-carve
ou de re-telecharger les drivers

verifie aussi que ton cable usb ne soit pas abimé, ou encrassé avec des débris de bois

OK Je vais essayer de retélécharger les pilotes car la cable est bien branché et pas endommagé. Mais c’est pas normal de retélécharger à chaque fois ! Qu’en pensez-vous ? En tout cas merci pour votre aide.
Cordialement. Joël Bégué

il n’y a pas de normalité quand a un problème informatique ou pas, surtout sur une machine montée par l’utilisateur.
peu-être que quelques photos de ton installation nous permettrai de déceler une éventuelle mauvaise connexion…

sur quel type de machine est tu ? pc portable ? fixe, windows, mac…

il y a pleins de facteurs que tu ne nous donne pas…
c’est un peu comme nous dire que tu as mal aux pied, mais l’on ne sait pas si hier tu est allé marcher 10km, ni même si tu avait des chaussures… (désolé pour la métaphore, mais le matin j’ai rien de mieux)

tu dis “toujours en panne” mais quoi ??? la connexion, la machine ?
essaye de détailler un peu plus tes problèmes…

Nous suggérons de toujours utiliser Hub USB à alimentation externe pour vous assurer que la puissance des ordinateurs USB est suffisant pour transporter des informations.
Deuxième suggestion est de vérifier votre vitesse de transmission du port COM USB est 115200
Troisièmement on est en train de changer la taille de la mémoire tampon sur le fichier startup.bat UGS à 4096 comme ceci “java -jar -Xmx4096m UniversalGcodeSender.jar”. Bien sûr, cette dernière suggestion ne fait rien pour Easel mais vous le faire de toute façon si vous ne voulez pas avoir problème sur UGS.
Et laissez-nous savoir le résultat.

Bonjour. Mon X CARVE a bien fonctionné depuis longtemps et maintenant quand j’allume mon pc et ma xcarve , la connexion à XCARVE ne se fait pas. J’ai téléchargé à nouveau le pilote mais rien ne se passe. J’ai un PC fixe Windos7 dédié à cette machine et qui a très bien fonctionné depuis plusieurs mois. Je ne suis pas un technicien informatique mais ne comprends pas pourquoi je dois télécharger le pilote à chaque fois que j’allume mon PC.

Bonjour. Puissance PC bonne. Je n’arrive pas à changer la puissance de transmission pour passer de 9600 à 115200 il ne le prends pas. Je ne comprends pas Fichier startup.bat UGS à 4096 ? Merci vous êtes vraiment sympa.

Les paramètres de communication fonctionne uniquement avec 115200 vitesse de transmission pour les machines à base Grbl. Vous devez être en mesure de changer cela sur votre gestionnaire de périphériques de Windows.