Laser 2.8w

Bonjour. Je suis client X CARVE depuis près de 3 ans et suis très satisfait de mon achat (1000mm)
J’ai acheté il y a 2 ans un laser de chez J TECH Photonics modèle 2.8 W que j’ai installé et branché.
Celui-ci s’allume, donc je pense que les branchements sont corrects. Toutefois, je ne sais pas quel logiciel
je dois installer pour le faire fonctionner car je n’arrive à télécharger aucun des logiciels J photonics malgrè mes nombreuses tentatives.
Quelqu’un d’entre vous pourrait-il m’aider à installer un logiciel qui me permettrait de faire fonctionner mon laser ?
N’étant pas un pro de l’informatique, j’aurais besoin de renseignements précis et si possible en français car je ne parle pas et ne lit pas l’anglais.
Je compte beaucoup sur vous. MERCI par avance.
Cordialement.
Joël Bégué - FRANCE

Joel, j’utilise Lightburn sur ma XCarve. Et je suis très content des résultats. Il faut un petit effort pour configurer la machine correctement. C’est gratuit d’essayer et plutôt peu coûteux d’acheter

Désolé, je compte sur Google translate.

Joel, I use Lightburn on my XCarve. And i’m very happy with the results. It takes a little effort to set up the machine properly. It’s free to try and rather inexpensive to purchase

Sorry I’m relying on Google translate.

Merci Mike pour ta réponse et surtout pour ton conseil. Question :smile: Puis-je télécharger LightBurn facilement et sans danger ? Quels sont les problèmes pour configurer la machine correctement ? Encore un grand Merci Mike et à très bientôt.

Vous ne devriez avoir aucun problème avec le téléchargement du logiciel. Le soutien des gens de Lightburn est excellent. Il y a une section de configuration dans la documentation. Si vous êtes coincé, envoyez-moi une note et j’essaierai de vous aider du mieux que je peux.

You should have no problem with downloading the software. The support from the folks at Lightburn is excellent. There is a configuration section within the documentation. If you get stuck just shoot me a note and I will try to help as best I can.

Hello Mike, merci pour ta réponse. J’ai bien téléchargé Lightburn, mais ne sais pas du tout le configurer
pour mon laser. De plus, est-ce normal que dès que j’allume le laser, il reste en position allumée au risque
de brûler le bois dessous ? Comment faire pour prendre le contrôle et configurer le logiciel avec mon laser ?
Je suis complêtement perdu !!!

Essayez certainement Lightburn. Je l’utilise avec mon laser Jtech 2.8w et x-carve, et cela fonctionne très bien. Le service client est fantastique aussi

Definitly try Lightburn. I use it with my Jtech 2.8w laser and x-carve, and it works great. The customer service is fantastic too

Joel, il semblerait que votre commande de broche ne soit pas configurée correctement dans votre xcontroller.

Ci-dessous la sortie de mon contrôleur. Prendre note de 30 $, 31 $ et 32 ​​$

$0=10
$1=255
$2=0
$3=4
$4=0
$5=0
$6=0
$10=115
$11=0.020
$12=0.002
$13=0
$20=0
$21=1
$22=1
$23=3
$24=25.000
$25=1200.000
$26=250
$27=2.000
$30=12000
$31=0
$32=1
$100=40.000
$101=40.000
$102=188.976
$110=8000.000
$111=8000.000
$112=500.000
$120=500.000
$121=500.000
$122=50.000
$130=790.000
$131=790.000
$132=100.000

Ces paramètres doivent indiquer au laser de s’éteindre à moins que votre coupe Vous devrez les changer si vous revenez à la sculpture.

Mike

Encore merci Mike. Je dois avouer que la je commence sérieusement à nager car je ne sais pas ou aller pour changer les paramètres ; je n’ai pas le XController mais l’ancienne version juste avant qu’il ne sorte, donc comment faire pour paramétrer ma broche ? Ou trouvez-vous tous ces paramètres §0, §1, etc ? Désolé mais je suis désespéré !!!

Hello SAM, merci pour votre message et vos conseils. Je n’arrive pas à paramétrer Lightburn avec ma X Carve et mon laser reste toujours allumé ! comment avez vous fait après avoir téléchargé Lightburn ?

Vous devriez pouvoir envoyer la commande $$ thru lightburn (voir l’onglet Console) pour obtenir la même liste que ce que j’ai posté ci-dessus.

Vous pouvez également exécuter le $I pour obtenir la version de GRBL que vous utilisez. Il existe certaines différences lors de l’utilisation d’un laser.

Une fois que vous connaissez la version de GRBL, vous pourrez mieux configurer votre laser avec la commande appropriée.

Make sure that the “Mode Selector Switch” is in the “input control mode” position.

Google translate:

Assurez-vous que le “sélecteur de mode” est en position “mode de contrôle d’entrée”.

Hello Larry. Un grand MERCI car j’ai mis le sélecteur en “mode contrôle d’entrée” et cela fonctionne puisque mon laser ne reste plus allumé. Super bon conseil de ta part. Il ne me reste plus qu’à comprendre comment fonctionne FLISGHTBURG et essayer de contrôler mon laser avec ce logiciel. Je ne comprends rien mais grâce aux précieux conseils du forum, j’espère y arriver un jour. Encore un grand MERCI LARRY.
Très cordialement.
Joël

1 Like

Merci Mike; J’ai réussi a obtenir la même page d’accueil que vous m’avez envoyé. Et maintenant ? Que dois-je faire pour faire un test par exemple ? Désolé pour toutes ces questions mais grâce au forum j’espère y arriver un jour.
Très cordialement. Un grand Merci à vous tous.
Joël

wood labels.lbrn (29.9 KB)

Joel, j’ai joint un fichier test si vous voulez essayer ceci. Ou vous pouvez simplement dessiner un cercle dans Lightburn et voir si cela fonctionne.

Hello Mike. Désolé mais j’étais absent. J’ai essayé votre projet mais je n’arrive pas à l’ouvrir.
J’ai donc testé direct sur Lightburn avec mon prénom. Cela semble vouloir fonctionner mais je pense qu’il faudrait augmenter la puissance du laser car ça ne marque presque rien. Comment faire pour augmenter la puissance ? Merci Mike.

De plus, je dois allumer le laser à chaque tentative alors que je croyais qu’il s’allumait seul ! Mauvaise manoeuvre de ma part ou comment faire ?

Examinez le résultat de $$ et voyez comment il se compare au vôtre. Il y a des paramètres dans le jeu $$ qui vont définir votre puissance de sortie maximum, et le contrôle de la broche devrait allumer et éteindre le laser. S’il ne s’allume pas du tout, il peut s’agir d’un problème de câblage avec votre contrôleur.