Changement de bit pendant le travail

Bonjour les Amis. Je suis un nouvel utilisateur d’une XCARVE 1000. Je suis français et ne parle pas Anglais. Désolé.
J’ai besoin de conseils que j’espère trouver auprès de vous. Après quelques essais plus ou moins réussis de sculpture, je souhaiterais savoir comment faire pour changer de bit pendant mon travail. Si je travaille avec un petit bit (1mm) et que je veux dégrossir plus vite les contours avec un plus gros bit (6mm), comment dois-je faire avec Easel. Pour le réglage, j’ai un (+) proche du choix du bit. Mais comment faire pour sélectionner un certain travail avec un petit bit et un autre travail avec un bit plus gros. Je n’y arrive pas et espère que vous pourrez me guider. Je suis novice et ne suis pas très fort en informatique. Merci à vous et BRAVO pour vos discussions et vos projets. Vous êtes supers. Amicalement. Joël Bégué
FRANCE… begue.joel@orange.fr

Bonjour Joel,

Je vous accueille chaleureusement dans le forum. S’il vous plaît regarder cette discussion sur la fonction à deux passes de Easel . Pour autant que je sache, il est toujours dans la phase de test. Mais, en affichant une demande dans la discussion, je lié à vous, vous pouvez bénéficier d’un accès rapide à cette fonction.

salut ! Baguette ! je rigole !!

Avec la fonction deux phase disponible en test tu ne peu pas choisir les contour a ébaucher et ceux a faire en finition. Easel gère seul. Il laisse une sur épaisseur lors de l’ébauche et ensuite la retire pour la finition.

Si tu veux choisir par toi meme comment ta xcarve usinera (par exemple comme tu ferai avec une 3axes conventionnel) il te faudra passer par d’autres soft te permetant de coder le chemin que fera lanxcarve.

A+ foren